Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 00:21

 

Edition Spéciale n° 067

 

Les pages de l'Edition Spéciale sont des hors-série de

 

« L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette *».

 

GERARD DEPARDIEU

 

****************

 

 René Goscinny doit se retourner dans sa tombe. 


Après la fuite hors de France d'Astérix,

Obélix, qui a fait toute sa fortune en Gaule,

déserte à son tour.


Il rejoint Bernard Arnault et les Mulliez et consorts en Belgique.


Le Gégé national, qui avait commencé sa vie comme petit voyou,

fréquenté des truands dictateurs sanguinaires

comme Fidel Castro, Kadyrov, Karimov,

ainsi que des mafieux comme le duo Rafik Khalifa - Abdelaziz Bouteflika,

la termine avec un comportement minable.

 

Peut-être qu'à l'époque d'Hitler, l'autre dictateur,

comme tous les traitres, il aurait été collabo...

mais en passant par la Suisse.

 

****************

 

Il est vrai que Depardieu n'est pas à une hérésie près.

Après avoir été sympathisant du PS, puis du PCF, puis des Verts,

il termine soutient de l'UMP.

Si ça, ce n'est pas un peu fort de Copé ?

 

Et puis, un mec qui conduit bourré en scooter,

c'est préférable qu'il le fasse en Belgique.

 

    

Bref !

Par Toutatis, c'est la descente aux Enfers

avant que le ciel ne lui tombe sur la tête !

 

 

Depardieux.jpg 

dessin de NA!

 

 

pour voir la suite page 71, cliquez ICI

****************

 

Pour consulter la dernière page déposée sur

L'Encyclopédie absurde de la Bicyclette

cliquez ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quand j'ai dit insulte, ce mot ne s'adressait pas à vous comme en étant l'auteur mais à la sortie du premier ministre actuel.<br /> Quant à votre réponse, elle n'est que pure démagogie; il ne s'agit pas de faire le procès de Mr DEPARDIEU ni de juger de son comportement.<br /> Chacun doit balayer devant sa porte et nul n'est exempt d'un dérapage.<br /> Mon âge et les services rendus par ma famille, mes morts dans les combats des dernière guerre me laisse à penser qu'aujourd'hui, j'ai plus de leçons à donner qu'à recevoir.
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Gabym,<br /> J'avais parfaitement compris que vous souteniez la position de M. Depardieu suite à la qualification de son comportement, donnée par M. Le Premier Ministre. Mais je pense que vous aviez compris<br /> que je reprenais le même qualificatif... alors....<br /> En ce qui concerne ma réponse, ne professant pas de théories propres à flatter les passions, le terme de démagogie, dont vous m'affublez, ne semble pas approprié. C'est beaucoup plus simple que<br /> ça. Je ne faisais que le constat de la médiocrité des valeurs de M. Depardieu. Et loin de moi l'idée de vous donner des leçons, et de compter «nos» morts.<br /> J'espère que vous conviendrez comme moi qu'il n'y a pas de société possible avec des gens qui sapent les fondations de notre République en véhiculant l'individualisme.<br /> Très cordialement,<br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu as raison Gérard: ponctionner autant d'argent de la part du fisc est intolérable.<br /> Et je ne sui pas riche ( 2000) par mois.<br /> Mais sans les "riches" comme toi, combien de personnes se trouveraient au chômage, toi qui comme les autres "nantis" peuvent se payer des produits hautes gammes et ainsi protéger bien des<br /> entreprises.<br /> L'insulte à ton égard est inadmissible et pas à la hauteur de la fonction de l'homme qui l'a proféré.<br /> Cordialement.
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Gabym,<br /> Où voyez-vous une insulte de ma part ?<br /> Par contre, si Gérard Depardieux qui gagne 80 000 € par mois (ce que je ne lui reproche pas), déserte la France pour un exil fiscal, qui insulte qui ?<br /> Ceux qui restent et qui participent à l'effort collectif national de solidarité pour sortir la France du marasme dans lequel elle est, et qui gagnent, par mois, 2000 € (comme vous), 1118,36 € de<br /> Smic, 450 € de RAS, ou bien lui ?<br /> Voilà un monsieur qui a profité de l'avancée considérable de 1936, qui a arraché, aux forces de l’argent, des conquêtes sociales, politiques et philosophiques. Qui insulte qui ?<br /> Ceux qui sont morts pour ça, ou bien lui ?<br /> Voilà un monsieur qui a profité de l'argent versé pour lui, par les Français nés avant lui, pour contribuer à l'éducation nationale, la santé, le social, la culture. Et puisque l'on parle de<br /> culture, voilà un monsieur qui a profité du financement du cinéma français (seul cinéma au monde, avec celui des américains, qui marche encore) par la société. Qui insulte qui ?<br /> Ceux qui ont participé (ou participent) à cet effort national, ou bien lui ?<br /> Il vous a peut-être échappé que la France est entrée dans une guerre économique alors, qui insulte qui ?<br /> Ceux qui ont donné leur vie pour la France dans d'autres guerres, en 14/18 ou 39/45, pour nous permettre d'avoir une vie fraternelle, ou bien lui ?<br /> Et puisqu'il a été un petit voyou pendant son adolescence, qui insulte qui ?<br /> Ceux à qui il a nui ou bien lui ?<br /> Puisqu'il s'est acoquiné avec des voyous dictateurs, qui insulte qui ?<br /> Ceux qui ont donné leur vie pour la liberté ou bien lui ?<br /> Enfin, un mec qui conduit bourré un scooter, qui respecte la vie des autres ?<br /> Le conducteur sobre et responsable ou bien lui ?<br /> Et puisqu'il pisse dans les avions, qui respecte qui ?<br /> Ceux qui font le ménage ou bien lui ?<br /> Et après la lecture de ce qui est écrit ci-dessus, qui a des comportements minables ?<br /> Ceux qui en France ont des comportements exemplaires ou bien lui ?<br /> Ce monsieur a donc rejoint d'autres profiteurs en Belgique.<br /> Alors, pour conclure, je me permets de vous faire parvenir une pensée d'Hérodote qui était le plus Belge de la Grèce Antique : « …la corruption dans la vie publique fait naitre entre les méchants<br /> non plus des haines, mais des amitiés toutes aussi violentes, car les profiteurs ont besoin de s’entendre pour gruger la communauté… »<br /> Très cordialement,<br /> marco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dessin du 12/12/12 d'Olivier Ganan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dessin du 17/12/12 de Chimulus<br /> <br /> <br /> <br />